Tarifs

Pour les personnes Sourdes domiciliées à Bruxelles ou en Wallonie ce service est gratuit et nécessite uniquement une inscription (ici).

Pour les entreprises et les services publics, plusieurs solutions s’offrent à vous.

Le pack “connect”

Vos bénéficiaires sourds peuvent avoir accès directement à votre plateforme téléphonique depuis votre site internet via un interprète à distance. La personne sourde, entendante et l’interprète ne sont pas au même endroit, comme vous l’explique le schéma suivant :

(source: Insign Project, 2014)

Image 1 : Personne sourde qui voit l’interprète
Image 2 : Interprète qui voit la personne sourde et entend la personne entendante
Image 3 : La personne entendante qui est au téléphone avec l’interprète

Devis sur simple demande à .

Le pack “VRI”

Pour l'accueil de vos bénéficiaires sourds au guichet. Depuis une tablette/un ordinateur, vous téléchargez notre système et pouvez ainsi appeler un interprète qui traduit la communication à distance.

(source: Insign Project, 2014)

Image 1 : Point de vue des deux utilisateurs
Image 2 : Point de vue de l’interprète

Devis sur simple demande à .

Le package "connect + VRI"

Si l'accessibilité de vos bénéficiaires sourds est une priorité pour vous, n’hésitez pas à choisir le package "connect + VRI". Ces deux systèmes se complètent parfaitement pour un accueil 100% deaf-friendly! Devis sur simple demande à .

Actualités

Nouveauté ! Désormais les personnes sourdes inscrites à Relais Signes peuvent recevoir des appels.

Avril 2018

Pendant les heures d’ouverture de Relais signes, l’entendant qui souhaite contacter une personne sourde compose le numéro de Relais signes 02/808.21.49 et entre en contact avec un interprète. A l’aide d’un numéro particulier (que chaque personne inscrite reçoit), la communication peut être établie entre l’entendant et la personne sourde.


C'est facile, vous verrez !

 Si la personne sourde ne peut pas répondre à l’appel, pas de problème, il y a également un système de messagerie ! L'entendant dicte son message à l'interprète qui le signe. Djanah vous envoie ensuite un mail avec le message vidéo en pièce jointe.

 

Si vous avez des questions, un problème, n'hésitez pas à nous envoyer un mail (écrit ou vidéo) à l’adresse suivante: , l'équipe Relais signes se fera un plaisir de vous répondre !

Informations

Attention - Si vous vous connectez à Relais signes via un ordinateur

Septembre 2018
A partir du lundi 10 septembre, les personnes qui se connectent à Djanah pour utiliser Relais signes via leur ordinateur doivent installer une petite application.
L'installation est facile, la société Ives vous montre comment faire avec cette vidéo.
Si vous vous connectez à Djanah au départ de votre smartphone ou de votre tablette, rien ne change pour vous.
Merci

DECLARATION D'IMPOTS - ACCESSIBILITE MISE EN PLACE PAR LE SPF FINANCES

Depuis juin 2016, les personnes sourdes et malentendantes peuvent bénéficier d'un service d'interprétariat à distance en langue des signes gratuit ... Voir la suite

Contacter le SPF Sécurité Sociale en langue des signes et en direct via Skype … c’est prévu !

Cliquez sur le lien : https://handicap.belgium.be/fr/contact/index.htm