Interprétation

Rôle de l’interprète en langue des signes

L’interprète est un professionnel soumis à un code de déontologie:
  • L’utilisation de l’interprète garantit la fidélité et la neutralité du message, et cela pour les deux interlocuteurs;
  • Le respect de la confidentialité ; grâce à l’interprète en langue des signes tenu au secret professionnel, les conversations restent privées entre les deux personnes.
Si dans le cadre de votre appel au service visio, vous devez communiquer des documents à l'interprête vous pouvez les envoyer à l'adresse mail confidentielle: .

Actualités

Nouveauté ! Désormais les personnes sourdes inscrites à Relais Signes peuvent recevoir des appels.

Avril 2018

Pendant les heures d’ouverture de Relais signes, l’entendant qui souhaite contacter une personne sourde compose le numéro de Relais signes 02/808.21.49 et entre en contact avec un interprète. A l’aide d’un numéro particulier (que chaque personne inscrite reçoit), la communication peut être établie entre l’entendant et la personne sourde.


C'est facile, vous verrez !

 Si la personne sourde ne peut pas répondre à l’appel, pas de problème, il y a également un système de messagerie ! L'entendant dicte son message à l'interprète qui le signe. Djanah vous envoie ensuite un mail avec le message vidéo en pièce jointe.

 

Si vous avez des questions, un problème, n'hésitez pas à nous envoyer un mail (écrit ou vidéo) à l’adresse suivante: , l'équipe Relais signes se fera un plaisir de vous répondre !

Informations

Attention - Si vous vous connectez à Relais signes via un ordinateur

Septembre 2018
A partir du lundi 10 septembre, les personnes qui se connectent à Djanah pour utiliser Relais signes via leur ordinateur doivent installer une petite application.
L'installation est facile, la société Ives vous montre comment faire avec cette vidéo.
Si vous vous connectez à Djanah au départ de votre smartphone ou de votre tablette, rien ne change pour vous.
Merci

DECLARATION D'IMPOTS - ACCESSIBILITE MISE EN PLACE PAR LE SPF FINANCES

Depuis juin 2016, les personnes sourdes et malentendantes peuvent bénéficier d'un service d'interprétariat à distance en langue des signes gratuit ... Voir la suite