Avantages

Quels sont les avantages de ce service?

Quels sont les avantages du centre relais?

Autonomie, confidentialité, rapidité et facilité de communication sont les mots clés d’une accessibilité réussie. Encore aujourd’hui, certains services ne sont accessibles que par téléphone et le recours à un interprète permet à la personne sourde de ne pas devoir demander à un ami/sa famille pour passer un appel. De plus, en utilisant la langue des signes belge francophone (LSFB), la communication est plus directe et plus facile pour les deux parties. Notez que notre service est accessible sur GSM, tablettes et ordinateurs.

Nos utilisateurs sont ravis que ce système ait vu le jour en 2014 et souhaitent qu’il puisse se développer dans tous les services publics et les entreprises commerciales.

Vous n’êtes pas encore convaincu? Demandez-nous une démo, c’est avec plaisir que nous nous déplacerons pour vous expliquer plus en détails notre système.

Actualités

Nouveauté ! Désormais les personnes sourdes inscrites à Relais Signes peuvent recevoir des appels.

Avril 2018

Pendant les heures d’ouverture de Relais signes, l’entendant qui souhaite contacter une personne sourde compose le numéro de Relais signes 02/808.21.49 et entre en contact avec un interprète. A l’aide d’un numéro particulier (que chaque personne inscrite reçoit), la communication peut être établie entre l’entendant et la personne sourde.


C'est facile, vous verrez !

 Si la personne sourde ne peut pas répondre à l’appel, pas de problème, il y a également un système de messagerie ! L'entendant dicte son message à l'interprète qui le signe. Djanah vous envoie ensuite un mail avec le message vidéo en pièce jointe.

 

Si vous avez des questions, un problème, n'hésitez pas à nous envoyer un mail (écrit ou vidéo) à l’adresse suivante: , l'équipe Relais signes se fera un plaisir de vous répondre !

Informations

Ouverture Relais-Signes

Mars 2020

Relais signes est ouvert plus longtemps pour vous!
N'hésitez pas à consulter le site www.Relais-signes.be pour plus d'informations sur les horaires et pour vous inscrire.
L'équipe de Relais signes

Attention - Si vous vous connectez à Relais signes via un ordinateur

Septembre 2018
A partir du lundi 10 septembre, les personnes qui se connectent à Djanah pour utiliser Relais signes via leur ordinateur doivent installer une petite application.
L'installation est facile, la société Ives vous montre comment faire avec cette vidéo.
Si vous vous connectez à Djanah au départ de votre smartphone ou de votre tablette, rien ne change pour vous.
Merci

Contacter le SPF Sécurité Sociale en langue des signes et en direct via Skype … c’est prévu !

Cliquez sur le lien : https://handicap.belgium.be/fr/contact/index.htm